Kagbelen sous tension : Un présumé violeur échappe de justesse à un lynchage

Des élèves manifestent à Conakry

DUBREKA- Un présumé violeur est tombé dans les filets des agents des forces de sécurité à Kagbelen village, dans l’après-midi de ce vendredi 12 janvier 2024. La nouvelle de son arrestation s’est vite propagée comme une traînée de poudre. Ce qui a occasionné une subite manifestation organisée par les jeunes qui ont voulu lyncher l’individu interpelé, a appris un journaliste d’Africaguinee.com, (Image d’archives)


A Kagbelen village, les cas de viol sur mineur deviennent légion, selon un habitant de la zone. Il ne se passe pas une semaine, sans que deux voire trois cas ne soit signalés, suivis de surcroît de l’assassinat des victimes.

Un adulte a été interpellé, en train de traîner une fille de 7 ans dans une maison inachevée, pour la violer. Aperçu, il a été aussitôt signalé aux forces de sécurité.

« Il y a au moins trois à quatre filles qui ont été tuées dans les mêmes circonstances. Aujourd’hui, ils ont attrapé un bourreau. Le monsieur a pris une fillette de 7 ans. Ce sont les cris de ses amies petites filles qui ont alerté les voisinages, et ils ont pu mettre main sur le bourreau en question. Les autorités sécuritaires l’ont pris et l’ont envoyé à la CMIS (Compagnie mobile d’intervention et de sécurité). Les gens ont encerclé la CMIS dans le but de le lyncher le présumé violeur », nous a informé Siradjo Diallo, président du parti Nouvelle Génération pour une vision guinéenne, et citoyen de la zone.

Les échauffourées ont ainsi éclaté entre jeunes manifestants et forces de sécurité. Ce fait a affecté remarquablement la circulation qui reste encore paralysée jusqu’au environs (17 heures), selon notre informateur.

M.Diallo plaide par la même occasion que des patrouilles soient régulièrement organisées dans cette zone, où l’insécurité prend de l’ampleur de nos jours.

Dansa Camara DC 

Pour Africaguinee.com

Créé le 12 janvier 2024 17:04

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF