Manifestations : Des pickups de l’armée postés à Koloma…

Un véhicule du du BATA (bataillon autonome des troupes aéroportées) posté à Koloma

CONAKRY-Dissout par la junte, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) appelle à des manifestations ce mercredi, 17 août 2022 sur toute l'étendue du territoire national. L'objectif est de réclamer un dialogue, mais aussi la libération de ses dirigeants détenus depuis le 1er août dernier.


Alors qu’il est 10h passé, les grands axes routiers de la capitale présentent une allure de « ville morte ». Pour l’heure, il n’y a pas d’attroupements, la situation reste calme, selon nos constats.  

Sur la route Le Prince, zone réputée favorable aux organisateurs de cette manifestation interdite, tout comme sur l’autoroute Fidèle Castro retenue comme itinéraire de la marche, la circulation est moins dense. Seuls quelques taxis assurent le trafic.

Tout au long de la route le Prince, le commerce est complètement paralysé. De Cosa en passant par Koloma marché jusqu'au grand carrefour de Bambéto, toutes les boutiques sont fermées. 

L'autre constat, c'est la présence massive des agents de maintien d'ordre au niveau des points stratégiques où souvent des échauffourées sont enregistrées en marge des manifestations. Le dispositif a été drastiquement renforcé.

A côté de ces hommes en tenue chargés de rétablir l'ordre en cas de troubles, il faut noter également la présence de l'armée. Par exemple au niveau du marché de Koloma, plusieurs véhicules militaires y sont visibles.

Nous avons aperçu des pickups du BATA (bataillon autonome des troupes aéroportées). Pendant que nous publions cette dépêche (10 heures), aucun incident n'est enregistré sur le terrain.

A suivre…

Siba Engagé

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 623 06 56 23

Créé le 17 août 2022 12:48

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces