Manifestations à Conakry : Les incidents ont commencé…nos constats dans la matinée

L'autoroute le Prince ce jeudi 20 octobre 2022

CONAKRY-Ce jeudi 20 octobre 2022, le front national pour la défense de la constitution (FNDC) appelle à une manifestation dans le Grand Conakry.

L’objectif est de contraindre la junte au pouvoir de libérer les détenus politiques incarcérés depuis plus de deux mois, l’ouverture d’un dialogue dirigé par Cedeao en vue d’un retour rapide à l’ordre constitutionnel. Comment cet appel est-il suivi ? Nos premiers constats dans la matinée.

Il est 08h GMT, la circulation commence déjà à être perturbée sur l’autoroute Le Prince. Sur l’axe Cosa-Koloma, le trafic routier est coupé à partir de camp carrefour jusqu'au carrefour cirage.

Un journaliste d’Africaguinee.com a constaté la présence d’au moins trois pickups de la police. Des agents ont dispersé des manifestants qui ont érigé des barricades sur la chaussée.

Les traces des violences nocturnes ayant secoué la zone sont encore visibles. Des poubelles installées le long de la route ont été renversées au beau milieu de la route.

Un journaliste de notre rédaction a constaté des écoliers apeurés courir pour regagner leur domicile. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, la circulation est interrompue sur cette voie. Les commerces sont également fermés.

Au carrefour Cosa, deux pickups de la police sont stationnés. Un peu plus loin, au camp carrefour, des jeunes ont bloqué la circulation. Tous les véhicules en partance vers Bambéto rebroussent chemin.

Autres endroits, autre réalité

Sur la corniche nord, "Sonfonia-Kobayah-Lambangni", pour le moment la circulation est normale. Aucune manifestation n'a été signalée. Les commerces restent fermés pour le moment.

Une dépêche de Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 20 octobre 2022 10:24

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

GAC recrute trois (3) superviseurs mine…

jeudi, 11 juillet 24 - 5:43 pm