Manifestation du 4 novembre: les opposants marcheront sur l’autoroute…
CONAKRY-Le feu-vert a été donné par les autorités du gouvernorat de Conakry ! Les opposants au projet de nouvelle Constitution marcheront sur l’autoroute Fidèle Castro le lundi 04 novembre 2019.
L’information nous a été confirmée par le coordinateur national par intérim du Front national pour la Défense de la Constitution (FNDC). Oumar Sylla qui s’est confié à un journaliste d’Africaguinee.com a indiqué que l’itinéraire n’a pas été modifié cette fois-ci.
La marche débutera au rond-point de la Tannerie dans la commune de Matoto pour finir à l’esplanade du Palais du Peuple, dans la commune de Kaloum, où un meeting va clore la manifestation.
Cette nouvelle mobilisation vise à faire fléchir le président Alpha Condé engagé dans un processus de changement constitutionnel, censé lui ouvrir la porte d’un troisième mandat.
Presqu’à l’arrêt, la Guinée vit au rythme des manifestations depuis la deuxième quinzaine du mois d’octobre. Ce jeudi 31 octobre, le parti présidentiel et ses alliés ont réservé un accueil chaleureux à leur mentor qui rentrait du sommet de la Russie. Une occasion qu'ils ont mis à profit pour réclamer une "nouvelle constitution".
Affaire à suivre…
Africaguinee.com
Créé le 1 novembre 2019 17:20Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Constitution, FNDC, Manifestations, Politique