Manifestation du 16 août en Guinée: Fodé Oussou répond au Gouverneur Mathurin Bangoura…

fode-oussou-assemblee

CONAKRY- Bien avant leur réunion prévue pour ce Samedi 13 Août 2016, certains acteurs politiques affichent déjà leur position sur la suite à donner à la lettre du Gouverneur de Conakry.

Dans un courrier en date de ce Vendredi 12 août 2016, le Président du conseil de ville de Conakry, le Général Maturin Bangoura a sollicité de l’opposition, un changement d’itinéraire pour sa marche prévue le 16 Août prochain. Le Gouverneur de Conakry a invoqué plusieurs raisons dont entre autres, le risque de trouble à l’ordre public, le risque de pillage des magasins et boutiques situés à Madina.

Pour le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, ce courrier du Gouverneur de Conakry, prouve une certaine panique dans le camp présidentiel.

« Je trouve dommage cette sortie du Gouverneur de Conakry. Il doit savoir que ce n’est pas une autorisation qu’on demande, c’est plutôt des lettres d’informations que nous avons adressées aux différentes communes qui sont concernées par notre marche » a commenté le Dr Fodé Oussou Fofana au cours d’un bref entretien avec un journaliste de notre rédaction.

En lieu et place de l’autoroute Fidel Castro, le Gouverneur de Conakry propose à l’opposition l’itinéraire allant du rond point de Bambéto à l’esplanade du stade du 28 septembre de Conakry.

« A mon avis, les arguments avancés par le Gouverneur ne tiennent pas. Nous avons organisé plusieurs marches ici, sans l’intervention des forces de l’ordre il n’y a jamais eu de problème » a précisé le Président du groupe des libéraux Démocrates au Parlement guinéen.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 12 août 2016 19:43

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces