Manifestation à Dubreka : Des blessés et plusieurs cas d’arrestations…

DUBREKA- La manifestation qui a éclaté ce lundi 30 octobre 2023, au PK5 dans la préfecture de Dubréka a fait des dégâts. En plus des véhicules caillassés, au moins deux personnes ont été blessées tandis que plusieurs autres ont arrêtées, en marge des incidents, a appris Africaguinee.com.


Selon les témoignages recueillis par Africaguinee.com auprès d’un citoyen, les manifestants réclamaient deux choses : le courant et des infrastructures routières.

« Les gens sont sortis dans la rue pour réclamer le courant et des routes. Dubréka a un problème de courant, on peut faire trois jours sans avoir le courant ici. On n’a pas l’habitude de vivre ça ici. En plus, il y a la route qui est complètement dégradée. Donc, la population est sortie pour réclamer des solutions idoines à ces deux problèmes », nous a confié citoyen.

Les manifestants ont érigé des barricades sur la route et brûlé de pneus sur la route. « A l’heure actuelle, il n’y a quelques jeunes qui sont dans la rue. Depuis le matin, on est en train de se battre pour ne pas qu’il y ait des bavures dans la rue.

La situation est en train d’être maitrisée. Il y a eu deux (2) blessés suites aux jets du gaz lacrymogène mais c’est des blessures légères.  Il y a plusieurs arrestations mais le préfet a promis qu’ils seront tous libérés. Histoire de baisser la tension », a-t-il ajouté.

Joint au téléphone, le préfet de Dubreka, le colonel Aboubacar Sidiki Traoré a indiqué qu’il était en réunion.

Affaire à suivre

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 666 134 023

Créé le 30 octobre 2023 16:38

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces