Manifestation 20 octobre : Le Plan du FNDC pour « paralyser » Conakry…

Une manifestation du FNDC à Conakry en novembre 2019

CONAKRY-Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) entend défier une nouvelle la junte à travers une manifestation prévue ce jeudi 20 octobre dans le Grand Conakry.

Alors que ce type de mobilisations est interdit dans le pays depuis le mois dernier, ce mouvement (dissous) qui rassemble en son sein des partis politiques, des organisations de défense de droits humains et de la société civile, n’entend pas se plier.

Après deux mois de trêve, le FNDC et ses alliés reprennent leurs manifestations ce jeudi. Pour paralyser le Grand Conakry, le Comité d'organisation de cette manifestation a peaufiné un plan consistant à demander un arrêt total de toute activités.

C’est dans ce cadre qu’il a conseillé vivement aux opérateurs économiques ainsi qu’aux sociétés établies sur le territoire guinéen, de s’abstenir de toute activité ce jeudi 20 octobre 2022. Ce n’est pas tout. Le FNDC Invite tous les citoyens détenteurs d’engins roulants privés ou publics à une extrême prudence en les immobilisant.

Aux compagnies minières, aux banques, usines, stations de vente de carburant et aux autres entreprises publiques et privées, le comité d’organisation leur demande de « suspendre toute activité durant les manifestations, en vue d’éviter tout incident dommageable ».

Cette nouvelle manifestation a pour objectif, selon les organisateurs, de demander la libération des détenus politiques et l'ouverture d'un dialogue sous la supervision de la Cedeao.

A suivre…

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 19 octobre 2022 14:06

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo Fondation orange