Macky « éminence grise » de Sissoco Umballo ? « Je ne suis pas ingrat… »

Macky Sall et Sissoco Embalo

BISSAU-Macky Sall le président Sénégalais est-il "l'éminence grise" de Umaro Sissoco Emballo ? Rien n'est moins sûr.

Le président bissau-guinéen ne tarit pas d'éloges pour son homologue sénégalais, qui selon lui, s'est énormément investi pour le retour de son pays dans le "concert des nations". Il ne cache pas le rôle "discret" que joue M. Sall pour convaincre les bailleurs de fonds pour venir en aide à son pays.

Le président de ce petit lusophone voisin à la Guinée rêve de faire de la Guinée Bissau comme le Sénégal. Sissoko Umballo présente son homologue Sénégalais comme un "grand-frère" auquel, il ne cesserait d'être reconnaissant.

"Macky c'est mon grand-frère. Il a commencé à aider la Guinée Bissau avant même que je ne sois président. Alpha Condé a demandé à la CEDEAO d'être médiateur de la crise bissau-guinéenne, on le lui a accordé, mais la CEDEAO a désigné Macky Sall porte-parole de la Guinée Bissau auprès de la communauté internationale.

Et aujourd'hui, il est le porte-parole de notre pays avec tous les bailleurs de fonds. Ceux qui critiquent aujourd'hui, Macky leur a donné beaucoup d'argents. Je sais, ils ont des maisons à Dakar. J'aimerai bien un jour rendre au Sénégal ce que Macy a fait pour la Guinée Bissau. L'ingratitude ne fait pas partie de moi, c'est pourquoi j'ai gagné les élections", a-t-il confié.

Créé le 2 janvier 2021 02:06

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan