Luanda : Le présumé assassin du jeune guinéen Bailo Diallo mis aux arrêts !
LUANDA- L’assassin présumé du jeune guinéen Bailo Diallo, tué d’une balle vendredi dernier dans la Capitale angolaise a été arrêté par les services de police à Luanda, a appris Africaguinee.com de source officielle.
C’est le ministre chargé des guinéens de l’étranger, Sanoussy Bantama Sow qui l’a annoncé au cours d’un entretien exclusif accordé à notre rédaction. En séjour à Luanda depuis plusieurs jours, le chef du département chargé des guinéens de l’étranger a rencontré les autorités angolaises pour parler de la situation de ses compatriotes résidant au pays de Dos Santos.
Plusieurs guinéens ont été tués récemment en Angola. D’autres qui sont jugés en situation irrégulière sont en prison. Face à cette situation, Conakry a décidé de dépêcher sur place le ministre des guinéens de l’étranger. Le ministre Bantama Sow a mis son séjour à profit pour exprimer “l’inquiétude“ des autorités guinéennes face à la situation de ses compatriotes vivant dans ce pays.
Durant son séjour, le chef du département chargé des guinéens de l’étranger a aussi rencontré ses compatriotes pour leurs délivrer un message.
Nous y reviendrons !
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 11
Créé le 24 juin 2014 09:08
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Diaspora guinéenne