Libye : double attentat-suicide contre une base militaire à Benghazi

images

Au moins quatre soldats ont été tués dans un double attentat-suicide contre une base militaire à Benghazi, dans l'est libyen, a-t-on appris mardi 22 juillet de sources militaire et médicale.


L'attaque, perpétrée par deux kamikazes au moment de la rupture du jeûne du mois de Ramadan, a visé une caserne des forces spéciales de l'armée libyenne dans le sud-est de Benghazi, a précisé un responsable de l'armée.

Un kamikaze a forcé l'entrée de la base à bord d'un camion et a fait exploser son véhicule. Il a été suivi par un autre kamikaze à bord d'une petite voiture, qui a provoqué une deuxième explosion, a expliqué ce responsable. Cet attentat, qui n'a pas encore été revendiqué, intervient au lendemain de heurts meurtriers entre les forces spéciales de l'armée et des groupes islamistes. Au moins 16 personnes, des soldats pour la plupart, ont été tués et plus de 80 autres blessés dans ces combats.

Les milices islamistes font la loi à Benghazi, chef-lieu de l'Est libyen, depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011. Cette ville est le théâtre d'affrontements quasi quotidiens entre l'armée et les groupes radicaux, dont Ansar Asharia, classé par Washington comme une organisation terroriste

 

Le monde.fr

Créé le 23 juillet 2014 10:27

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces