Les Guinéens d’Edmonton au chevet de la famille de Thierno Oumar Sadjo Bah

sadjo

EDMONTON-C'est une communauté guinéenne partagée entre douleur et colère qui a rendu hommage dimanche à Thierno Oumar Sadjo Bah, poignardé vendredi dans un magasin à Edmonton par un déséquilibré mental.Entourée de ses enfants, la veuve du défunt, Djénaba Haidara a remercié ses compatriotes pour leur soutien.

La communauté guinéenne d'Edmonton s'est engagée à soutenir financièrement la famille du défunt qui laisse une veuve et quatre enfants âgés de moins de 10 ans.

Pour l'instant, aucune information n'est disponible quand 'au rapatriement du corps de Thierno Oumar Sadjo Bah en Guinée.

Mais la colère était visible sur les visages pour dénoncer le laxisme des autorités locales qui étaient informées de la personnalité à risque de Pasieka, une jeune homme de 29 ans qui a poignardé vendredi deux personnes dont Thierno Oumar Sadjo Bah et blessé plusieurs autres dans un magasin à Edmonton.

A Conakry, le gouvernement guinéen par la voix du ministre en charge des guinéens de l'étranger, Bantama Sow a affirmé qu'il "suit de très près" ce dossier dans le cadre l'enquête .

Âgé de 41 ans, Thierno Oumar Sadjo Bah avait été tué alors qu'il travaillait dans un magasin d'Edmonton.

Lundi, l'auteur présumé ces violences,  Jayme Joshua Pasieka a comparu devant une Cour de justice. Il est poursuivii pour meutres .

Récemment une cour de justice d'Edmonton avait reconnu son "comportement erratique".En 2010,Pasieka avait été condamné à 15 mois de probation.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 4 mars 2014 15:39

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces