Les forces vives se concertent : vers un report de la manifestation du 15 mars…

CONAKRY-La manifestation projetée ce mercredi 15 mars 2023 par les forces vives de Guinée pourrait connaître un nouveau report.

Selon nos informations, les membres de cette entité se concertent ce mardi 14 mars pour trancher. Mais peu de doutes subsistent. L’ajournement de cette marche devrait être entériné, a-t-on appris.

La raison est toute simple. Après avoir décliné aux médiateurs (leaders religieux) et au Gouvernement leurs préalables pour aller au dialogue, les leaders des forces vives de Guinée attendent la réponse du Premier ministre Dr Bernard Goumou. Lequel a promis hier lundi 13 mars 2023 qu’il fera très rapidement un retour pour donner suite au dialogue.

Au sein des forces vives de Guinée, certains seraient toutefois favorables au maintien de la manifestation, d’autant plus que, selon eux, le cas Adboul Sacko n’a toujours pas été clarifié. Ce membre des forces vives a passé hier toute la journée à la gendarmerie. Mieux, il y a le fait également que le mois de ramadan qui pointe à l’horizon.

Maintien ou pas ? L’opinion sera édifiée dans les prochaines heures.

Affaire à suivre…

Africaguinee.com

Créé le 14 mars 2023 13:33

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces