Le RPG Arc-en-ciel décline l’invitation de Bah Oury : Voici les raisons…

Des responsables du RPG Arc en ciel

CONAKRY- Le RPG arc-en-ciel a décidé de bouder la rencontre prévue ce lundi 25 mars 2024, à la Primature. La décision a été prise ce dimanche 24 mars 2024, au terme d’une concertation entre dirigeants de l’ancienne formation politique au Pouvoir en Guinée.

Le parti d’Alpha Condé exige le respect de certains préalables avant de s’assoir avec le Gouvernement pour tout dialogue. Selon un responsable du parti, interrogé cet après-midi par Africaguinee.com, il n’y a pas de volonté réelle de la part des autorités à accéder à leurs revendications.
« Le RPG arc-en-ciel ne participera pas à cette rencontre parce que jusqu’à présent on ne voit pas une volonté réelle de tenir compte de nos préalables. Depuis le temps du premier ministre Mohamed Béavogui, on a demandé à ce qu’on libère nos camarades, de cesser les exactions contre le RPG arc-en-ciel, aussi permettre à ceux qui sont exilés de rentrer », explique Marc Yombouno.

Lire aussi-Le Gouvernement fait un pas vers les forces vives : L’ANAD, le RPG arc-en-ciel et cie… attendus chez Bah Oury

« Depuis deux ans, nos camarades sont en détention sans aucune preuve. Nous demandons leur libération sans conditions. C’est des préalables qui sont connus depuis. Mais on ne voit pas la volonté d’aller dans ce sens. Donc, pour le moment, le RPG ne participera pas à cette rencontre parce que nos préalables ne sont pas pris en compte« , a confié cet ancien ministre d’Alpha Condé et membre du bureau politique du RPG arc-en-ciel.

A suivre !

Africaguinee.com

Créé le 24 mars 2024 18:39

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces