Le Gouvernement fait un pas vers les forces vives : L’ANAD, le RPG arc-en-ciel et cie… attendus chez Bah Oury

Sidya Touré, leader de l'UFR, Alpha Condé (ancien Président), Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDg

CONAKRY-Nous l’avons appris ce dimanche 24 mars 2024 ! Alors que le dialogue politique est crispé depuis de nombreux mois, le Gouvernement vient de faire un pas concret vers les forces vives.

Les principales coalitions politiques membres des Forces Vives de Guinée sont attendues ce lundi 25 mars 2024, chez le Premier ministre Amadou Oury Bah, a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations, l’ANAD (Alliance Nationale pour l’alternance et la Démocratie) de Cellou Dalein Diallo, le RPG arc-en-ciel d’Alpha Condé et d’autres coalitions politiques sont invitées par le Chef du Gouvernement à la Primature.

Ce tête-à-tête s’inscrit dans le cadre des rencontres d’échanges entamées depuis la prise de fonction du nouveau premier ministre. L’objectif de ces concertations est de dissiper les tensions latentes dans le pays pour amorcer un dialogue serein sur le processus du retour à l’ordre constitutionnel.

Au sein de l’ANAD, l’invitation a été reçue par les responsables. Les dirigeants de cette coalition répondront à la main tendue du premier ministre, nous confié un des cadres de l’UFDG.

Au RPG arc-en-ciel, les responsables sont en concertation en vue de répondre à l’invitation. Selon nos sources, chaque coalition devrait avoir deux représentants à cette rencontre.

Nous y reviendrons !

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 24 mars 2024 17:14

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces