Le Premier ministre ivoirien Ahmed Bakayoko est mort…

Ahmed Bakayoko

Le premier ministre de Côte d'Ivoire, Ahmed Bakayoko est décédé ! Le successeur d'Amadou Gon Koulibaly à la primature -décédé à la veille de la présidentielle ivoirienne-, s'est éteint ce mercredi 10 mars 2021 en Allemagne, des suites d'un cancer.  

Proche d'Alassane Dramane Ouattara, Ahmed Bakayoko a été évacué mi-février en France pour des soins. Il a tiré sa révérence à l'âge de 56 ans en Allemagne. 

Le dirigeant ivoirien a rendu un vibrant hommage au défunt, qui a-t-il dit, est un grand homme d'Etat qui a servi la Côte d’Ivoire avec dévouement et abnégation.

"Notre pays est en deuil.

J’ai l’immense douleur de vous annoncer le décès, du Premier Ministre, Hamed Bakayoko, Chef du Gouvernement, Ministre de La Défense, ce mercredi 10 mars 2021, en Allemagne, des suites d’un cancer.

Je rends hommage au Premier Ministre, Hamed Bakayoko, mon fils et proche collaborateur, trop tôt arraché à notre affection.

Le Premier Ministre Hamed Bakayoko a servi la Côte d’Ivoire avec dévouement et abnégation. C’était un grand homme d’Etat, un modèle pour notre jeunesse, une personnalité d’une grande générosité et d’une loyauté exemplaire.

Je voudrais, au nom du Gouvernement et en mon nom personnel, présenter mes condoléances les plus émues à son épouse, à ses enfants, à la grande famille Bakayoko, à toutes les familles alliées ainsi qu’à l’ensemble des Ivoiriens.

Que son ame repose en paix!", a écrit Alassane Ouattara ce soir.

Créé le 10 mars 2021 20:50

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces