Le parcours atypique de Foulématou Camara, admise au BEPC à l’âge de 13 ans…

CONAKRY-Nous voici dans la famille de Foulematou Camara admise au BEPC à l’âge de 13 ans. Pour le commun des guinéens décrocher sa rentrée au lycée à un tel âge sort de l’ordinaire. Mais les parents de Foulématou, née le 10 mars 2010, ne sont pas surpris de cette réussite.

Dans sa vie quotidienne, Foulematou passe plus de temps avec sa maman que son père. Au-delà de ses études qu’elle mène avec assiduité et sérieux, elle fait aussi des travaux ménagers comme les autres filles de son âge. Pendant les weekends, c’est elle qui fait le ménage.

Au sein de l’établissement d’origine de Foulematou Camara, son courage, sa ponctualité, son intelligence l’ont fait démarquer des autres filles de sa promotion. Elle avait toutes les qualités pour décrocher son examen malgré son jeune âge, selon ses encadreurs.

La nouvelle lycéenne rêve d’être médecin un jour. Pour elle, décrocher le BEPC n’est qu’une étape de son cursus. Durant l’année scolaire, elle avait un seul objectif :  réussir cette évaluation tout en maîtrisant les notions enseignées.

Née le 10 mars 2010, Foulematou CAMARA est issue d’une famille modeste. Son père, ingénieur de profession, profite parfois de ses moments de repos pour se constituer en formateur pour sa fille.

Sayon Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 10 juillet 2023 10:08

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces