Le grand imam de Kankan tranche : « La logique voudrait que ce soit Alpha Condé qui organise les obsèques de Djénè… »

KANKAN-Alors que la polémique liée aux funérailles de l’ancienne première dame peine s’estomper, le Grand imam de Kankan a décidé de briser le silence.

Dans sa déclaration, Elhadj Karamo Bangaly Kaba n’est pas passé par le dos de cuillère. Selon le leader religieux, Gnalen Kaba, la fille ainée de la regrettée première dame, a tort de manquer du respect au veuf, Alpha Condé.

Le grand imam de Kankan est monté créneau ce jeudi 13 avril 2023, pour condamner l’attitude de la fille de feue Hadja Djéné Kaba Condé. Alors que la junte prépare les obsèques malgré les réserves émises par Alpha Condé, l’imam tranche en indiquant que la logique aurait voulu que ce soit l’époux qui organise les funérailles.

« Nous avons appris la réaction de la fille Djènè Kaba envers Alpha Condé, cela est vraiment déplorable. Alpha Condé reste et demeure son père, parce que si tu entends aujourd’hui tout le monde et toute la Guinée parler de Hadja Djènè Kaba et ses bienfaits, c’est grâce à Alpha Condé. Elle n’a aucunement le droit de manquer du respect à cet homme qui a fait de sa mère ce qu’elle fût jusqu’à son décès » s’indigne Elhadj Karamo Bangaly Kaba.

Et de poursuivre : « Paix à l’âme de Hadja Djènè Kaba.  Elle était l’épouse de l’ancien président jusqu’à sa mort et il n’y a jamais eu de divorce. Dans ce cas, la logique voudrait que ce soit son époux qui organise ses obsèques.

Si vous voyez aujourd’hui que toute la Guinée parle d’elle, c’est parce qu’elle a été première dame, et ça c’est grâce à Alpha Condé. Maintenant, s’il y a eu des choses entre elle et Alpha Condé, c’est Dieu qui jugera cela entre eux, mais pas un individu« , a tranché le leader religieux.

L’ex première dame de Guinée, feue Hadja Djéné Kaba Condé, a rendu l’âme le 08 avril dernier dans la capitale française, précisément l’hôpital Américain de Paris, des suites de maladie.

Depuis Kankan, Facély Sano

Pour Africaguinee.com

Créé le 13 avril 2023 20:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces