Le Général Sékouba Konaté rencontre le haut commandement militaire togolais…

020

CONAKRY- C’est en sa qualité de haut représentant de l’Union Africaine chargé de l’opérationnalisation de la Force Africaine en Attente (FAA) que le Général Sékouba Konaté a visité le vendredi 16 mai dernier le centre d’entrainement pour les opérations de maintien de la paix basé au Togo, a appris Africaguinee.com.

Accompagné du chef d’état major général des armées du Togo, le Général Félix Kadanga Abalo, l’ancien président de la transition guinéenne a été accueilli dans ce centre par les chefs d’état major particuliers, le Colonel Adjo de la marine nationale, le Colonel Panassa de la gendarmerie nationale, ainsi que du chef d’état major adjoint des armées, le Colonel Adjitao.

D’abord les autorités militaires de ce centre procéderont à la projection d’un diapositif pour exposer brièvement les structures, l’organisation du centre, l’organigramme du commandement du centre, les cycles de mise en condition opérationnelle d’un contingent,  les partenaires du centre, la capacité d’accueil et d’instruction et les défis à relever.

Pour ce dernier point, le modérateur, le commandant du centre, égrènera les principaux défis qui sont l’adaptation de l’entrainement aux différents théâtres des opérations de maintien de la paix, la cohésion et l’entrainement des soldats de niveau et d’origines variées, la gestion du matériel didactique et faire du centre une vitrine des forces armées togolaises.

Avant d’aller visiter l’exposition de l’arsenal militaire pour le maintien de la paix qu’utilisent les militaires togolais quand il s’agit des forces de l’Union Africaine, de la CEDEAO ou de l’ONU, le Commandant du centre déclarera que jusqu’à aujourd’hui, les militaires togolais qui ont été déployés ont toujours servis avec détermination et satisfaction dans les contingents militaires internationaux.

Le Commandant du centre citera le militaire diplomate de l’Union Africaine, comme le model de militaire que tous les soldats de l’Afrique doivent désormais s’inspirer. « Le Général Konaté est devenu une icône reconnue et admirée par le monde civil et militaire », dira le Colonel patron du Centre d’Entrainement pour les Operations de  maintien de la paix.

Pour sa part, le Général Sékouba Konaté exprimera sa satisfaction pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par le Commandement militaire togolais et se félicitera de l’organisation, la stabilité et la discipline des Forces armées militaires togolaises.

« Une armée forte et disciplinée n’est pas l’apanage des grands pays seulement, il suffit qu’un pays soit organisé et stable comme le Togo pour qu’il ait une armée disciplinée, performante, professionnelle et opérationnelle », conclura l’ancien président de la transition guinéenne, le Général Sékouba Konaté.

Africaguinee.com

 

Créé le 19 mai 2014 10:26

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces