Le Coran miraculeusement sauvé dans un grave incendie : « Tout le reste a été réduit en cendre… »

KANKAN-Un incendie a dévasté une maison ce mercredi 11 octobre 2023, au quartier Heremakono dans la commune urbaine de Kankan.

Selon les témoignages, le sinistre aurait été déclenché par un court-circuit. Il n’y pas eu de pertes en vies humaines mais les dommages matériels sont considérables.

Il s’agit d’une résidence comprenant quatre chambres, un salon, et trois autres pièces, dont le contenu a été entièrement consumé par les flammes. Miraculeusement, un exemplaire du saint Coran a été sauvé.

« À 3h40, j’ai été alerté de la survenue d’un incendie chez nous. J’ai pu me rendre sur place. A mon arrivée, j’ai trouvé les voisins en train de combattre les flammes. J’ai immédiatement fait appel aux sapeurs-pompiers qui ont rapidement maîtrisé le feu. Il est regrettable que ce sinistre ait été causé par un dysfonctionnement électrique« , explique Oumar Diallo.

Miraculeusement, un exemplaire du Saint Coran a été préservé dans ce tragique incendie. « Les dégâts matériels sont considérables, car tout ce qui se trouvait dans le salon ainsi que les chambres a été réduit en cendres. La seule chose qui a échappé aux flammes est le Saint Coran. Nous pouvons exprimer notre gratitude qu’aucune perte de vies humaines n’ait été à déplorer’’, témoigne M.Diallo.

Facély Sanoh

Pour Africaguinee.com

Créé le 11 octobre 2023 15:02

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces