Kaloum : Mobilisation de donzos au ministère de l’administration du territoire…

CONAKRY- C’est un fait rarissime ! Des chasseurs traditionnels donzos se sont donnés rendez-vous ce lundi 8 mai 2023, au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, sis à Kaloum.

Ces hommes aux accoutrements très particulier seraient venus pour un problème d’agréments. Réunis autour de -l’Union Nationale des Donzos de Guinée-, ils ont tenu un sit-in ce lundi 8 mai devant le Ministère de l’administration du territoire.

Selon les premières informations recueillies sur place par un reporter d’Africaguinee.com, ces chasseurs protestent contre ce qu’ils qualifient de « refus » du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation de leur délivrer un agrément pour leur permettre de fonctionner légalement.

Sur les lieux, il n’y a pas eu d’incidents. Selon le porte-parole de la structure, les représentants régionaux et préfectoraux de leur Union sont à Conakry depuis plus de 10 jours mais ils n’arrivent toujours pas à rentrer en possession de l’agrément. Chose qu’ils jugent inacceptable. C’est pourquoi, ils ont décidé de protester.

Sayon Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 8 mai 2023 12:21

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces