Moussa Koulibaly, porte-parole des donzos: « Nous ne sommes pas dans la politique… »

CONAKRY- On en sait un peu plus sur les dessous du rassemblement des donzos ce lundi 8 mai 2023 devant le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation.

Interrogé par un journaliste de notre rédaction, le porte-parole des chasseurs traditionnels communément appelés « Donzos » a expliqué la principale raison qui les a poussés à manifester leur mécontentement devant le département dirigé par Mory Condé.

Selon Moussa Koulibaly, ce sit-in devant le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation est dû au retard dans l’obtention de leur agrément.

« Nous nous sommes réunis devant le ministère de l’administration du territoire pour déposer la demande de renouvellement de notre agrément. Depuis début mars, nous sommes dans l’attente. M. Konofa Demba Camara faisait des démarches pour nous dans ce sens. Mais on a appris qu’un certain Demba Guina Camara est venu déclarer en notre nom qu’on a décidé de destituer notre président. Par la suite on a compris l’origine du retard de l’obtention de notre agrément vient de là.

Demba Guina a créé des troubles au sein de l’Union et s’est mêlé dans la politique. On a convoqué une assemblée générale pour radier Demba Guina et ses acolytes. Tout le monde doit savoir que les donzos ne sont pas dans la politique. On est venu voir le ministre (Mory Condé) pour nous aider à avoir l’agrément. A défaut nous dire qu’on n’en a pas droit », a expliqué Moussa Koulibaly.

Sayon Camara 

Pour Africaguinee.com

Créé le 8 mai 2023 21:45

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces