Josep Coll, Ambassadeur de l’UE en Guinée : « Nous ne sommes pas contents… »

Josep Coll, Ambassadeur de l'Union Européenne en Guinée

CONAKRY- Que va faire la communauté internationale pour mettre fin à la crise politique en Guinée ? Alors que les violences se multiplient à Conakry, notamment lors des manifestations de l’opposition, l’Ambassadeur de l’Union Européenne en Guinée a exprimé leur mécontentement face à la situation socio politique qui prévaut dans le pays d’Alpha Condé. 

« La Guinée et l’Union Européenne, nous partageons une série des valeurs et nous avons des intérêts communs. Nous travaillons déjà beaucoup avec la Guinée mais nous voulons travailler davantage, nous ne voulons pas que ça soit les autres concurrents qui viennent profiter. Nous l’Union Européenne, première puissance mondiale commerciale souhaite travailler davantage avec votre pays (la Guinée ndlr) et a besoin de vous les jeunes. Cette notion de partenariat et de partage des valeurs nous fait aussi préoccuper pour certaines situations de crises qui se développent dans votre pays. Nous devons ensemble venir au bout de ces situations », a lancé Josep Coll avant d’exprimer leur mécontentement. 

« Nous ne sommes pas contents de ça parce que c’est quelque chose qui empêche le développement, qui donne des mauvais signaux aux investisseurs et qui contribuent des éléments de peur dans la tête de cette jeunesse. Nous devons travailler ensemble pour qu’effectivement la stabilité, le progrès, le calme et la confiance reviennent dans ce pays » a insisté le diplomate européen devant le Premier Ministre guinéen Kassory Fofana.

Il reste à savoir si cet appel de l’Ambassadeur de l’Union Européenne sera entendu par le Gouvernement et les acteurs politiques de l’opposition.

 

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 19 novembre 2018 19:06

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces