Incendie meurtrier à Conakry : Cinq membres d’une même famille périssent au quartier Hafia

CONAKRY-Cinq membres d’une même famille ont péri dans un incendie d’origine électrique, ce dimanche 31 mars 2024, au quartier Hafia 2, a appris Africaguinee.com. Parmi les victimes, figure une femme enceinte et trois enfants.

« J’ai perdu trois de mes enfants, deux filles et un garçon. En plus, l’épouse de mon beau-frère et son enfant de deux mois. On s’en remet à la volonté de Dieu… », a expliqué Thierno Sadou Bah, père de famille.

Le feu s’est déclaré dans la famille Bah, tard dans la nuit du samedi à dimanche 31 mars 2024. Dans la zone du drame, le constat est triste et interpelle. En plus du bilan humain jugé catastrophique, celui matériel est aussi immense.

« Nous remercions très sincèrement les habitants de Hafia, qui ont fait montre d’une solidarité exemplaire. Nous avons appelé les sapeurs-pompiers jusqu’au matin mais en vain. Ce sont les jeunes et la population de Hafia qui ont réussi à éteindre le feu. Mais malheureusement, on n’a pas pu sauver les cinq personnes là… », a déploré M.Bah.

Cet incendie serait lié aux coupures intempestives du courant électrique, selon le père de famille.

Dansa Camara DC 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 31 mars 2024 20:29

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: