Incendie à Nongo : « j’ai tout perdu », témoigne Mohamed Lamine Sylla

CONAKRY-Un incendie s’est déclaré aux environs de 13 heures dans un bâtiment à deux étages, ce samedi 10 mai 2025, au quartier Nongo Conteyah, dans la commune de Lambanyi. Le feu a surtout touché le dernier étage de bâtiment qui a été complètement calciné.

La victime Sylla Mohamed Lamine, employé d’une banque privée de la place explique les circonstances dans lesquelles il a appris cette mauvaise nouvelle.

« J’étais sorti depuis 5 heures du matin pour aller au travail. C’est aux environs de 10 heures que ma voisine m’a appelé pour me dire qu’il y avait du feu chez moi. J’ai pris la moto pour aller à Tombo informer les sapeurs-pompiers, mais ils étaient déjà informés de l’incendie. Après, ils sont venus pour éteindre le feu. 

Cause de l’incendie

Selon ce qu’on m’a dit, il y a eu une coupure et le courant est revenu avec une forte tension. Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vie humaine : madame et les enfants sont sortis de la maison avant que le feu ne se propage », a-t-il expliqué.

Pertes…

La victime déclare qu’elle ne peut pas évaluer les pertes. M. Sylla lance un appel aux autorités et aux bonnes volontés. « Pratiquement, j’ai tout perdu. Je lance un appel aux bonnes volontés, à mes amis, au gouvernement, surtout au président de la République, de me venir en aide. C’est quelque chose d’inattendu qui m’est arrivé ».

Mamadou Yaya Bah 

Pour Africaguinee.com

Créé le 10 mai 2025 16:13

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: