Vague d’incendies en Guinée : Un réceptif hôtelier de l’État touché par un sinistre…

N’ZÉRÉKORÉ- Un incendie s’est déclaré dans la nuit de ce lundi 10 juin 2024 à l’hôtel Nimba, situé au quartier Ossud, dans la capitale forestière. Ce complexe hôtelier en rénovation relève de l’Etat. Selon nos informations, l’incendie s’est déclaré dans les bandes de 1h du matin.

Les flammes ont ravagé la salle de conférence transformée en magasin où étaient stockés plusieurs matériels dont des matelas, des écrans et autres outils. Le restaurant a aussi été touché par cet incendie nous apprend-t-on. Les sapeurs-pompiers n’ont pas pu intervenir, faute de logistique. Ce sont les jeunes du quartier hôte qui se sont mobilisés pour circonscrire le feu.

« C’est à 1h du matin que j’ai été appelé par mon adjoint, m’informant qu’il y a un incendie à l’hôtel Nimba.  Arrivé là nous avons constaté que le feu a commencé par la salle des conférences de l’hôtel. Nous sommes allés voir les sapeurs-pompiers, malheureusement leurs citernes à eau sont en panne. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, les dégâts qui ont été enregistrés, c’est dans la salle de conférence et le restaurant. On a quand même pu circonscrire l’incendie », nous a confié Camara Adama, chef d’agence de l’Office Nationale du Tourisme à Nzérékoré.

Pour l’heure, l’origine du feu n’est pas connue. La police a été déployée sur le terrain pour des raisons d’enquête. Selon notre interlocuteur, une équipe sera mise sur pied pour évaluer les dégâts enregistrés. Cependant, il faut noter que le contenu de la salle de conférence a été complètement calciné par le feu.

A suivre !

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant Régional d’Africaguinee.com

A Nzérékoré.

Tél. (00224) 628 80 17 43

Créé le 10 juin 2024 17:27

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_