Incendie à l’entrepôt du PEV : Des millions de dollars perdus (Gouvernement)

CONAKRY – « C’est un coup dur pour notre système de santé ». Déclaration du Premier ministre Amadou Oury Bah, qui s’est rendu ce jeudi 26 juin 2025, à l’entrepôt du Programme Élargi de Vaccination (PEV), dévasté par un incendie le 21 du mois courant.
Le chef du Gouvernement qui était accompagné du ministre de la Santé, Dr Diouhé Bah, a évoqué des pertes de plusieurs millions de dollars qui ont servi à l’achat de vaccins.
« C’est un coup dur pour notre système de santé. Des millions de dollars qui ont permis d’acheter des vaccins ont été perdus, avec un impact direct sur la santé des enfants », a déploré Amadou Oury Bah.
L’entrepôt touché par l’incendie est situé dans l’enceinte de la Pharmacie Centrale de Guinée à Conakry. Pour l’heure l’origine de ce sinistre n’a pas été dévoilée.
Malgré les dégâts considérables, le Premier ministre a tenu à rassurer les populations quant à la poursuite du programme de vaccination.
Il a affirmé que les entrepôts de l’intérieur du pays disposent d’un stock suffisant pour assurer la continuité des campagnes de vaccination en cours. Selon la Primature, les réserves actuelles permettent de couvrir une période de trois mois.
« Toutes les mesures sont prises pour assurer la continuité des campagnes », a-t-il assuré.
Africaguinee.com
Créé le 26 juin 2025 16:36Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: incendie, Vaccination, vaccins