Immigration en Belgique: Cellou Dalein demande « l’indulgence » des belges pour ses militants

le_president_cellou_dalein_et_madame_petra_guisset_de_loffice_dimmigration

BRUXELLES-Cellou Dalein Diallo ne veut pas abandonner les militants de son parti qui vivent dans une situation précaire en Belgique. Le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) a rencontré récemment les autorités belges en charge de l'immigration pour demander "une indulgence" dans le traitement des dossiers des requérants d'asile en Belgique.


« Je demande  votre indulgence et votre bienveillance. Sachez en tous les cas que notre parti reste disponible pour vous communiquer toute information susceptible d’ouvrir les portes de la Belgique à ceux dont la vie et celle de leurs familles est menacée par le pouvoir d’Alpha Condé, juste parce qu’ils appartiennent ou qu’ils sont supposés appartenir à l’UFDG », a déclaré Cellou Dalein Diallo de sa rencontre avec Pétra Guisset de l'Office belge chargé de l'immigration.

Le leader de l'UFDG a rappelé les violations des droits de l'Homme en Guinée depuis l'élection du président Alpha Condé en 2010 et les violences qui ont fait 57 morts en marge des manifestations politiques dans le pays.

Cette rencontre entre Cellou Dalein Diallo et les autorités belges intervient quelques mois après une crise entre la Guinée et la Belgique à propos de l'expulsion de plusieurs requérants d'asile guinéens déboutés. Avec l'accord des autorités guinéennes, des dizaines de requérants guinéens ont été expulsés vers Conakry par les autorités belges.

La Belgique abrite une forte communauté guinéenne dont la majorité vit dans une situation précaire dans le cadre de demandes d'asile politique. Plusieurs d'entre eux vivent dans la clandestinité après le refus par les autorités belges de leur accorder le statut de réfugiés politiques.

Africaguinee.com

 

Créé le 3 mai 2014 13:20

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces