Guinée : une grève générale annoncée à partir du 03 octobre…

Alpha Condé, Président de la République de Guinée

CONAKRY-Le syndicat libre des enseignants chercheurs de Guinée (SLECG) a déposé ce mardi 25 septembre 2018 un avis de grève. Les enseignants protestent contre l’obstination du Gouvernement à refuser d’accéder à sa revendication relative à l’augmentation de leur salaire de base.

Aboubacar Soumah et son groupe avaient donné un ultimatum au Gouvernement qui a expiré ce week-end. Ce mardi donc; ils ont décidé de déposer un avis de grève des enseignants qui sera déclenché le 03 octobre 2018, jour prévu pour la rentrée des classes.

"Le syndicat libre des enseignants chercheurs de Guinée (SLECG) décide de déclencher une grève générale et illimitée sur toute l'étendu du territoire national dans le secteur éducatif, le 03 octobre 2018", peut-on lire sur la déclaration signé par le secrétaire général du SLECG,Aboubacar Soumah.

La Guinée est plongée dans une crise perpétuelle ayant des ramifications sociales et politiques depuis de nombreuses années.  L’an dernier plusieurs personnes dont de jeunes écoliers ont perdu la vie lors des manifestations en marge d’une grève déclenchée par le syndicat de l’éducation.

Les enseignants réclament un salaire de base de huit millions de francs guinéens. De son côté, le Gouvernement estime qu’à ce stade il est impossible d’offrir un tel salaire aux fonctionnaires. Le dialogue entamé il y a quelques semaines pour trouver une solution concertée est bloqué.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 25 septembre 2018 16:37

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Importante mise au point de Guinée Gaz (communiqué)

mercredi, 6 novembre 24 - 1:43 pm