Guinée : Quels sont les prisonniers graciés par Alpha Condé ?

CONAKRY-Une remise totale de peine a été accordée à plus de 200 condamnés en Guinée ! Cette grâce présidentielle intervient alors que les arrestations se sont multipliées dans le pays depuis le mois d’octobre dernier, début des manifestations contre le projet de nouvelle Constitution. Plusieurs opposants ont été arrêtés à Conakry la capitale et en moyenne Guinée notamment, épicentre de la contestation.
Aficaguinee.com avait révélé il y a quelques mois un surpeuplement des prisons du pays. La maison centrale de Conakry, la plus grande prison du pays accueille plus 1500 détenus alors qu’elle a été construite dans les « 30 » pour environs 300 prisonniers. Même les ateliers destinés à la rééducation ont été transformés en dortoirs pour les détenus.
Cette grâce vise-t-elle à désengorger les prisons pour faire place aux opposants arrêtés ? Rien n'est moins sûr. En tout cas d’ordinaire, la grâce présidentielle intervient à la veille du nouvel an. Mieux parmi les personnes graciées, nous n’avons pas entendu de grands noms, comme le commandant AOB, condamnés dans l’affaire 19 juillet.
Suivez ci-dessous la liste complète des prisonniers ayant bénéficié de la clémence du Chef de l'Etat ou en cliquant sur le lien PDF.
.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le jeudi 6 février 2020 12:47Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: grâce présidentielle, Politique