Guinée : Pourquoi Air France a annulé son vol à destination de Conakry ce jeudi…

CONAKRY- L’annulation du vol de la Compagnie Air France à destination de Conakry, ce jeudi 21 décembre 2023 suscite assez de supputations.

Sur les réseaux sociaux, certains lient cette annulation à l’explosion suivie de l’incendie du principal dépôt d’hydrocarbures de la capitale Conakry. Qu’en est-il réellement ?

Africaguinee.com a interrogé un responsable de la Société de Gestion et d’Exploitation de l’Aéroport de Conakry (SOGEAC), pour comprendre les raisons.

Selon notre source, l’annulation du vol prévu ce jeudi est liée plutôt à un souci qui n’a rien à voir avec les tragiques évènements survenus à Kaloum.

« La Compagnie Air France fait face à un souci de vol », indique notre informateur, qui a démenti les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, indiquant que cette décision est liée à l’explosion du dépôt de carburant à Kaloum, centre névralgique des affaires de la capitale guinéenne.

« La compagnie a beaucoup d’appareils qui sont en maintenance, c’est à cause de cela que le vol de ce jeudi a été annulé. Ça n’a rien à avoir avec ce qui se passe à Kaloum. Depuis combien de jours il y a eu l’incendie-là ? C’est une question de flotte« , ajoute notre source.

Elle rassure que tout rentrera en ordre dès demain vendredi 22 décembre 2023.

A suivre…

Dansa Camara DC 

Pour Africaguinee.com 

 

Créé le 21 décembre 2023 19:35

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am