Guinée: Me Salifou Kébé fait une annonce sur le calendrier des législatives…
CONAKRY-Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé ce jeudi 21 mars 2019 que les élections législatives pourront être organisées dans le dernier trimestre de l’année 2019. Sans donner de date exacte, maitre Salifou Kébé a précisé que la CENI travaille dans ce sens.
« Nous espérons fermement que les élections législatives auront lieu dans le dernier trimestre de cette année. Nous travaillons dans ce sens-là. Dès qu’on fini ces concertations, on fonce à Kindia pour la programmation des activités qui doivent sortir le chronogramme définitif », a annoncé maitre Salifou Kébé, en marge d’une réunion de concertation entamée avec les acteurs des différentes mouvances politiques du pays.
« La retraite de programmation opérationnelle est prévue à Kindia en début d’avril, certainement nous allons pouvoir déterminer la date (…) mais nous pensons que la CENI est capable d’organiser les élections d’ici la fin de l’année », a-t-il assuré.
Le président de la CENI précise que le budget n’est pas un souci. Car, selon lui, la Loi des finances a déjà réglé cette question.
« Dans la loi des finances 2019, la Commission électorale nationale indépendante a un budget. Ceux qui disent que la CENI n’a pas les moyens n’ont pas forcément consulté la loi des finances. Notre budget a été adoptée à l’assemblée nationale, tous les arbitrages ont été faits là-dessus, c’est carré, c’est clair. Mais comme nous ne sommes pas rentrés en plein dans les opérations, je ne peux pas vous dire qu’ils ont été incapables de nous donner le budget. Pour le moment, nous en sommes là », a-t-il précisé.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 21 mars 2019 18:54Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Législatives, Politique