Guinée : les vœux « particuliers » de Bah Oury pour Fatou Badiar, AOB et cie…

Bah Oury

CONAKRY- Bah Oury a exprimé ce mardi 2 janvier 2018 un vœu. L’ancien exilé politique a souhaité que tous ses anciens co-accusés dans l’affaire de l’attaque du domicile du Président Alpha Condé recouvre leur liberté.

« Je garde l’espoir que cette affaire connaîtra un dénouement qui permettra aux prévenus de recouvrir très rapidement leur liberté. Le Commandant AOB, Fatou Badiar, Jean Guilavogui, et tous les autres, je souhaite qu’ils recouvrent leur liberté », a indiqué Bah Oury qui s’est confié ce mardi 2 janvier à un journaliste de notre rédaction.

A la veille du nouvel an, le Président Alpha Condé a accordé sa grâce à 245 détenus. Aucun prévenu dans l’affaire du 19 juillet ne fait partie détenus ayant bénéficié de la grâce.

« Le dossier du 19 juillet, le premier jugement de la cour d’assises de 2013 a été cassée par la cour suprême ; Le jugement a été repris ces dernières semaines, je pense qu’il y a une audience qui est prévue le 16 janvier prochain. Du point de vu du droit, une affaire en cour, les prévenus ne peuvent pas bénéficier d’une grâce. Il faut attendre que le tribunal statue pour savoir si les prévenus seront condamnés ou pas », a expliqué Bah Oury qui dit suivre le dossier de près.

« Je suis cette affaire, mais on ne fait pas assez de bruits, parce qu’il y a des adversaires en face. Pas parce qu’ils ont des dents contre Almamy Aguibou, Jean Guilavogui ou Fatou Badiar, mais parce qu’ils veulent que Bah Oury passe pour quelqu’un qui a oublié les autres », renchérit l’ancien exilé politique.

Bah Oury souhaite que les prisons guinéennes soient désengorgées et qu’elles constituent également des lieux de formation.

« J’estime que nos prisons sont engorgées, il est souhaitable de faire en sorte que l’environnement pénitencier puisse être un endroit où les gens ne vont pas se retrouver en surnombre, au risque de mettre leurs vies en danger. La prison doit être aussi un lieu où les gens peuvent se reformer, se former pour être utiles à la société », a souligné Bah Oury.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 2 janvier 2018 13:14

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTALENERGIES MARKETING GUINÉE

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

_orange_money_2