Guinée : Les funérailles de l’épouse d’Alpha Condé reportées sine-die…

CONAKRY-Décédée le 08 avril 2023 à Paris, l’ex première dame de Guinée, ne rejoindra peut-être pas sa dernière demeure sitôt. Et pour cause, les funérailles ont été reportées sine-die.

Feue Hadja Djénè Kaba Condéa eu un droit à des hommages sobres, hier jeudi lors de la prière mortuaire à la mosquée de Saint Ouen.

Soutenu par le RPG arc-en-ciel, le veuf Alpha Condé qui est à couteaux tirés avec la fille ainée de sa défunte épouse avait appelé ses partisans à s’éloigner de ce moment de recueillement.

C’est dans ce contexte de « polémique » et  « bras de fer » que gouvernement a décidé de reporter sine-die les funérailles de l’ex première dame.

Le ministre des affaires étrangères, Dr Morissanda Kouyaté annonce que le programme des cérémonies funéraires fera l’objet d’un communiqué.

Pendant ce temps, selon nos informations les tractations se poursuivent en vue de trouver un « compris » entre le veuf Alpha Condé et les autorités de la Transition, pour organiser des funérailles plus ou moins apaisées.

Certains sages du manding travailleraient en coulisse dans ce sens, apprend-on. Mais les derniers développements enregistrés dans cette affaire donnent peu de chance à cette démarche d’aboutir.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 14 avril 2023 18:05

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

GAC recrute trois (3) superviseurs mine…

jeudi, 11 juillet 24 - 5:43 pm