Guinée : Les femmes encore dans les rues de Conakry…
CONAKRY-La colère des femmes ne faiblit pas à Conakry face à la paralysie des cours dans les écoles à cause d’une grève générale déclenchée le 12 février dernier par le syndicat libre des enseignants chercheurs de Guinée (SMECG)qui exige de meilleures conditions de travail.
Ce jeudi 08 mars encore elles sont nombreuses ces femmes qui ont pris d’assaut certains artères de la capitale pour demander au Gouvernement de trouver une solution pouvant favoriser la reprise des cours.
L’autoroute Fidèle Castro est envahie par des manifestantes habillées en rouge. Elles chantent et dansent sur la chaussée empêchant les véhicules de circuler. La présence des forces de l’ordre ne les découragent guère. Un énorme bouchon est formé sur l’axe qui mène à l’aéroport, a constaté un journaliste d’Africaguinee.com.
A lire aussi/Urgent : Alpha Condé annonce un remaniement ministériel…
Ce jeudi, le Président de la République a pris la parole devant des milliers de femmes et a pris l’engagement de trouver une solution à cette crise. Alpha Condé a exprimé sa peine face à la fermeture des classes et a promis un remaniement ministériel très bientôt.
A suivre…
Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
Créé le 8 mars 2018 18:13
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Grève