Guinée: Le Gouvernement revient sur une décision très critiquée…
CONAKRY-C’est une « bonne nouvelle » pour les organisations non gouvernementales et les mouvements associatifs. Le Gouvernement a décidé de lever la suspension de la délivrance des agréments administratifs pour les ONGs et Mouvements associatifs, une mesure controversée qui était en vigueur depuis septembre 2024.
Lire aussi-Guinée : Le Gouvernement suspend la délivrance des agréments aux ONGs et mouvements associatifs…
Dans un arrêté pris ce 9 janvier 2025, le ministre Ibrahima Kalil CONDE a annoncé la levée de la décision D/2024/003/MATD/DNARPROMA du 02 septembre 2024, suspendant la délivrance des agréments administratifs aux organisations non gouvernementales et mouvements associatifs.
Lire aussi-Guinée : Une décision du Gouvernement soulève des inquiétudes
L’acte du Général à la retraite, consulté par Africaguinee.com, ajoute que l’examen des dossiers de demande d’agrément reprend au Ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, dans les régions et dans les préfectures conformément aux dispositions légales et règlementaires en vigueur.
Lire aussi-Guinée : une décision « controversée » des autorités attaquée devant la Cour Suprême
La suspension de la délivrance des agréments à ces entités avait été vivement critiquée. Un collectif d’ONG soutenu par des avocats avait saisi la Cour Suprême pour casser cette mesure controversée.
Dansa Camara
Pour Africaguinee.com
Créé le 10 janvier 2025 20:00Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Gouvernement, Gouvernement guinéen, Société civile