Guinée : le RPG arc-en-ciel décide de bouder les funérailles de l’épouse d’Alpha Condé…

CONAKRY-Face à la décision des autorités de la transition d’organiser les obsèques de l’ex première dame de Guinée, le RPG arc-en-ciel a décidé de boycotter les cérémonies funèbres. Le parti fondé par Alpha Condé appelle ses partisans à bouder les obsèques organisées par la junte sans l’accord du veuf.

« Au regard des tournures prises par l’organisation des obsèques de la Première Dame Hadja Djènè Kaba Condé, la Direction Nationale du RPG ARC EN CIEL constate avec regret des manipulations contraires à toutes les prescriptions de l’islam et de nos coutumes », regrette l’ancien parti au pouvoir.

Dans sa déclaration, le RPG arc-en-ciel accuse la fille aînée de la défunte d’avoir confisqué les papiers de l’ex première dame, ce, en complicité avec certaines autorités.

« Malgré le compromis trouvé entre le Président ALPHA CONDE et la belle famille, la fille ainée de notre regrettée confisque délibérément les papiers ce, en complicité avec certaines autorités », déplore le parti.

« Compte tenu du fait que toutes ces manœuvres concourent à humilier et à défier davantage le Président ALPHA CONDE, Président de notre Parti, la Direction Nationale demande aux militants et sympathisants de s’abstenir de participer aux cérémonies funèbres sans l’accord de son époux. Par conséquent, les coordinations régionales du Parti sont chargées de bien vouloir répercuter cette décision au niveau des sections relevant de leur ressort en vue de son exécution diligente », lit-on dans la note de la Direction nationale du RPG arc-en-ciel.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 13 avril 2023 18:47

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,