Guinée : Le président Condé victime d’un second ‘’trou de mémoire’’…
CONAKRY-« Pasteur », le fameux vocable qui échappe au président guinéen, Alpha Condé. Le Chef de l’Etat a été victime d’un trou de mémoire hors du commun en conférence de presse, le vendredi 03 octobre dernier, a constaté sur place Africaguinee.com.
Après sa perte de mémoire momentanée en juin dernier lors d’un point de presse, où il avait eu du mal à retrouver le mot ‘’Cyber’’, un cas similaire est arrivé au locataire du Palais Sékoutouréyah en début du mois. Cette fois-ci, c’est le mot « pasteur » qui lui a complètement échappé pendant un bon bout de temps. Une situation très délicate à surmonter d’autant plus que c’était en conférence de presse.
En effet, c’est en s’évertuant à expliquer les raisons de la propagation de la fièvre hémorragique virale Ebola en Guinée que ce trou de mémoire d’environs 15 secondes est (encore une fois) arrivé au numéro Un guinéen. Pourtant tout au début, tout semblait bien parti.
Extrait…
‘’Si nous nous donnons les mains, nous sommes capables de transformer Ebola en bonheur. C'est-à-dire en renforçant notre système sanitaire de telle sorte que nous soyons capables désormais de faire face à n’importe quelle épidémie’’, a-t-il entamé dans son explication.
‘’Pourquoi Ebola s’est développé ? D’abord d’où vient Ebola ? Pour le moment on ne sait pas. On dit que c’est la Guinée, mais on est en train de chercher le patient Zéro’’, poursuit-il.
‘’Pourquoi Ebola s’est développé ? Le médecin à Guéckedou a soigné un malade, il est lui-même tombé malade. Il est parti chez son collègue médecin à Macenta, tous les deux sont morts. Les gens les ont accompagnés. Comme on n’avait pas le laboratoire de…hem…comment s’appelle… (Ça murmure dans la salle de conférence), de paris là… (Certains membres du gouvernement qui étaient à côté lui ont sifflé le mot, ndlr) Pasteur’’, s’écrit-il, avant de poursuivre son explication.
‘’On a mis du temps, entretemps, un malade est venu à Kipé. C’est après qu’on a envoyé les échantillons à Dakar, c’est en ce moment qu’on a su. Si on avait un laboratoire, dès que les deux sont morts, on aurait su que c’est Ebola. Il aurait seulement d’isoler la sous-préfecture comme le Congo-Brazzaville l’a fait avant’’, laisse entendre le président Alpha Condé Condé.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 13 octobre 2014 23:53Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique