Guinée: le parti d’Alpha Condé porte de graves accusations contre l’opposition…
CONAKRY-Alors qu’il est accusé par l’opposition d’enrôlement de « mineurs » dans ses fiefs, le RPG arc-en-ciel vient de contrattaquer. Le parti présidentiel accuse l’opposition d’avoir favoriser l’enrôlement d’étrangers à la frontière sénégalaise et bissau-guinéenne.
« Nous avons des éléments d’accusation contre l’opposition qui a fait rentrer des gens vers la frontière bissau-guinéenne et sénégalaise pour les recenser soit à Tambakounda ou à Sarebhoydho », accusé Sory Sow membre du bureau exécutif et du comité central du RPG arc-en-ciel.
Les opérations d’enrôlement des électeurs est émaillé par des couacs tant en Guinée qu’à l’extérieur. Manque de récépissés et de fiches d’identification, panne des machines, amateurisme des agents recenseurs, la liste est non exhaustive. Mais ce processus a surtout été pollué par des accusations d’enrôlement de mineurs dans les fiefs du parti au pouvoir.
« Nous avons des éléments de preuves que l’opposition a enrôlé des étrangers à son compte à la frontière bissau-guinéenne et sénégalaise de façon excessive. Nous avons des éléments. Et nous l’avons dit à la communauté internationale », révèle ce proche de Kassory Fofana. L’opposition n’a pas encore réagi face à ces accusations.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 12 décembre 2019 19:22Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Elections législatives, Politique