Guinée : Le Pape François prie pour les victimes de l’incendie…

CONAKRY-Les messages de prière, de soutien et de compassion continuent depuis l’explosion et l’incendie du principal dépôt de carburant de Guinée. Ce mercredi 20 décembre 2023, lors de l’audience générale, le Pape François a tourné ses pensées vers la Guinée frappée par une grave crise.

A cette occasion, le Souverain pontife a exprimé sa proximité avec les familles des personnes décédées, et les blessées dans l’explosion qui a fait au moins 18 morts et une centaine de blessés tombes, selon le Vatican.

« Suite à la grave explosion qui s’est produite à Conakry, et qui a fait de nombreuses victimes, j’exprime ma proximité aux familles des personnes décédées et aux blessés », a déclaré le Saint-Père au cours de l’audience générale tenue dans la salle Paul VI au Vatican.

Il a ensuite prié, afin que « Dieu les soutienne et les gardes dans l’espérance », invitant également les guinéens à toucher du « doigt la proximité de Dieu dans la crèche, et recevons sa joie ».

Dans la nuit de dimanche 17 au lundi 18 décembre, une explosion s’est produite dans un dépôt de carburants à Conakry, la capitale guinéenne. Mardi soir, le bilan de cette explosion est passé de 14 à 18 morts, et quelques 190 blessés. Le Président de la Transition a décrété dans la soirée du mercredi 20 décembre 2023, un deuil national de trois jours à compter de ce jeudi.

Africaguinee.com

Créé le 21 décembre 2023 12:25

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

_orange_money_2