Guinée : Le Général Sadiba Koulibaly a-t-il été « arrêté » après son limogeage ?

CONAKRY-Jadis « influent » et considéré comme le numéro 2 du CNRD, l’acronyme de la junte au pouvoir en Guinée, le Général Sadiba Koulibaly, a chuté de très haut, en l’espace de quelques jours.

Après avoir perdu, mardi 09 mai son poste de chef d’Etat-major Général des armées, puis « consolé » avec un poste de ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire chargé de récupérer les domaines dits spoliés de l’Etat, il a été limogé le lendemain à cette nouvelle fonction avant même d’être installé.

L’ex chef des armées du colonel Mamadi Doumbouya  a été remplacé par le Général à la retraite Ibrahima Kalil Condé, ex Gouverneur de la région de Kindia.

Les choses se sont très vite accélérées pour le Général Sadiba Koulibaly, désormais tombé en « disgrâce » sans aucun portefeuille. Quelques heures après la lecture du décret portant sur son remplacement surprise, des rumeurs annonçant son arrestation ont abondamment circulé. Qu’en est-il réellement ?

Pour lever l’équivoque, Africaguinee.com a interrogé une source digne de foi basée au ministère de la défense. Elle a indiqué que ces rumeurs concernant l’arrestation présumée du Général Sadiba Koulibaly sont « fausses ». Notre interlocuteur a été formel.

C’est ce mercredi 10 mai que le Général Koulibaly a cédé son fauteuil au Général Ibrahima Sory Bangoura, à l’Etat-major général des armées. Lors de cette cérémonie de passation des pouvoirs, il avait déclaré citation : « En tant que soldat, je reste à la disposition des autorités« .

Focus Africaguinee.com

Créé le 11 mai 2023 02:21

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_