Elhadj Sékou Legrow : « La mort du Général Diarra est un coup dur pour le Konia… »

CONAKRY- Depuis l’annonce du décès de Général Diarra Camara, la famille mortuaire de l’ex chef d’état-major ne désemplit pas. Parents, amis, alliés et proches collaborateurs du défunt s’y sont donnés rendez-vous pour exprimer leur compassion et présenter leurs condoléances à la famille éplorée.


Sur place, nous avons interrogé Elhadj Sékou Legrow Camara, parent et collaborateur du défunt. Cet ancien du Bembeya Jazz national et président du conseil des sages de Banko, membre de la communauté Konia se souvient d’un patriotique rassembleur.

AFRICAGUINEE.COM : Vous êtes un des collaborateurs du Général Diarra Camara décédé hier vendredi 08 février. Qu’est-ce sa disparition ?

ELHADJ SSÉKOU LEGROW CAMARA : La disparition du Général Diarra est un coup dur pour toute la communauté Konia, pour toute la communauté de Macenta et pour toutes les communautés guinéennes. Avec courage et détermination, le général Diarra a servi la Nation guinéenne avec la plus grande attention.

Après plus de 40 ans de service, le destin a voulu qu’il rende l’âme maintenant à plus de 75 ans. Nous prions pour le repos de son âme et que la terre de Guinée qu’il a tant servi et aimé lui soit légère.

De son vivant quels étaient vos rapports personnels ?

Nos rapports personnels étaient des rapports de famille parce que le Général Diarra Camara fait partie de ceux-là qui sont membres du canton de Kouadou dont la capitale est Daro, au centre des activités de cette grande famille Mania de Macenta. Donc, à ce titre, chaque semaine, chaque week-end, j’étais chez lui à la Camayenne pour le saluer, échanger avec lui et en plus, nous étions dans l’ordre national du mérite.

On a été dernièrement célébré par le Général Mamadi Doumbouya qui nous a tous élevé au rang de commandeurs de l’ordre national du mérite. Général Diarra nous quitte donc en nous laissant dans la tristesse parce qu’il était un conseiller. Il nous conseillait utilement pour le renforcement de l’ordre national du mérite.

Qu’est-ce que la nouvelle génération doit apprendre de lui ?

La nouvelle génération doit prendre son exemple de service comme un model à suivre, à faire prospérer.

Nous y reviendrons !

Propos recueillis par Sayon Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 10 février 2024 15:10

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces