Guinée : La « rage » de Cellou Dalein contre une décision du Pouvoir…
CONAKRY-Cellou Dalein Diallo est en colère ! Le leader de l'Union des forces démocratiques de Guinée, reprouve avec force, la décision du gouvernement guinéen de faire déguerpir (sans dédomagement préalable) des citoyens à Conakry, alors que les effets de la crise sanitaire frappe de plein fouet les ménages.
Aux yeux de l’opposant Cellou Dalein Diallo, l’opération de « dégagement des emprises des routes » à Conakry sans indemnisation préalable des victimes est « une attitude inhumaine ».
L’opposant a fustigé ce vendredi 12 février « la destruction massive, sans ménagement et sans indemnisation, des commerces et des maisons d’habitation faisant des centaines de sans-abri qui se retrouvent du jour au lendemain privés de leurs seuls moyens de subsistance ».
Lire aussi-Déguerpissements à Conakry : les confidences du ministre Ibrahima Kourouma…
L’opération de déguerpissement, entamée la semaine dernière, se poursuit dans les différentes communes de Conakry. Plusieurs boutiques, magasins et maisons d’habitations se trouvant sur les emprises des routes ont été démolies.
«Dans ce contexte de crise sanitaire, économique et politique, personne ne peut comprendre cette attitude inhumaine du gouvernement guinéen qui, au lieu de chercher à atténuer les conséquences de la crise sur les pauvres citoyens, l’aggrave », a dénoncé Cellou Dalein Diallo.
Abdoul Malick Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 669 91 93 06
Créé le 12 février 2021 17:55Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Dalein, Déguerpissement, Politique