Guinée : des « abeilles » pour mater les manifestations de l’opposition ?

La police antiémeute pourchasse des manifestants à Conakry

CONAKRY- Les incessants remous politiques dans la capitale, Conakry  harassent certains citoyens ! La situation devient  si préoccupante que certains pensent à des pratiques « occultes » pour faire régner désormais le calme dans la cité.

Ce samedi en marge d’un rassemblement du parti au pouvoir, le secrétaire général du RPG, Saloum Cissé a fait une confidence très singulière.

Il a confié que le doyen de communauté Baga, avec lequel le RPG a eu des échanges autour de la situation sociopolitique du pays,  serait prêt à faire appel aux "abeilles" si nécessaire pour qu’il y ait la paix.

Lire aussi- Rapprochement Alpha-Cellou Dalein : un premier pas a été franchi…

Cela va-t-il pour autant décourager ou intimider l’opposition ? Pas sûr ! « Ils ont eu le courage d’affronter des balles et du gaz lacrymogène, ce ne sont pas des abeilles qui les feront reculer », ironise un observateur.

Cellou Dalein Diallo et ses collègues ont déroulé un nouveau calendrier de marches dans la capitale à partir de la semaine prochaine. Leur détermination à aller jusqu’à la satisfaction de leurs revendications, ne souffre pas d’ambiguïté.

Africaguinee.com

Créé le 1 avril 2018 15:22

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan