Guinée : Cellou et ses alliés vont encore « défier » le pouvoir d’Alpha Condé
CONAKRY- L’opposition républicaine annonce de nouvelles actions de protestation à Conakry la semaine prochaine, en dépit des violences survenues mardi dernier lors de la marche interdite violemment réprimée par la police.
Cellou Dalein Diallo et ses alliés ont annoncé ce jeudi 25 octobre 2018 l’organisation d’une ville-morte lundi 29 octobre à Conakry. Le lendemain Mardi 30 octobre, les opposants projettent une manifestation pacifique sur l’autoroute fidèle Castro qui partira du Rond-point de la Tannerie en passant Bellevue jusqu’à l’esplanade du stade 28 septembre.
«Nous interpelons tous les guinéens à se lever comme un homme à travers les manifestations que organisons pour dire que des limites inacceptables sont en train d’être franchies (…) Nous n’accepterons pas que les libertés des citoyens soient confisqués(…)Nous allons marcher pacifiquement pour montrer au Pr Alpha Condé que ce qui est en train d’être fait dans le pays n’est pas normal », a martelé Dr Faya Milimono, porte-parole de circonstance.
Ces crises auraient pu être évitées, dit-il, si la Loi avait été respectée dans le cadre de l’installation des conseillers communaux. L’opposition déplore la mort d’une personne par balles, une quinzaine de blessés par balles lors de sa dernière manifestation.
Une dépêche de Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 25 octobre 2018 16:32
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Manifestations, Politique