Guinée : Cellou Dalein va « encore défier » le pouvoir d’Alpha Condé ce jeudi…

Cellou Dalein Diallo, chef de file de l'opposition

CONAKRY- C’est une nouvelle journée à risque qui s’annonce ce jeudi à Conakry ! Les autorités communales de Dixinn et de Kaloum n’ont pas autorisé la manifestation projetée par l’opposition dirigée par Cellou Dalein Diallo.

Malgré cette interdiction, les opposants comptent bien marcher sur l’itinéraire prévu à savoir de Dixinn à l’esplanade du palais du Peuple, laissant entrevoir des risques de violences.

L’opposition intensifie les manifestations à Conakry alors que le Gouvernement a impliqué l’armée dans le dispositif sécuritaire de la capitale. Cette décision vise à davantage sécuriser les populations, selon les autorités, mais elle est dénoncée par les organisations de défense de droits humains et la société civile.

Malgré les critiques, le Président Alpha Condé a donné de nouvelles instructions au gouvernement demandant le déploiement de ce dispositif dans toutes les communes de Conakry alors que jusque-là l’essentiel des unités reste concentré dans la commune de Ratoma notamment sur l’axe Hamdallaye-Kagbelen.

Des agents déployés dans cette opération ont été accusés d’exactions par de nombreux citoyens.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 28 novembre 2018 21:28

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces