Guinée : Alpha Condé va-t-il gracier Fatou Badiar et AOB ?

aob_1_0-1

CONAKRY-Plusieurs personnes détenues dans les prisons guinéennes vont être graciées par le Président de la République dans les prochains jours, a appris Africaguinee.com de sources proches du ministère de la Justice.

 

Nous ne savons pas pour l’heure le nombre exact, ni l'identité des prisonniers qui va bénéficier de cette grâce. Toutefois, notre informateur nous a indiqué qu’il y a une catégorie qui sera exclue de cette liste. Les condamnés pour des cas de meurtre, les crimes de sang, de viol et assimilés.

 

Selon nos informations, les services du département de la Justice sont en train de travailler pour soumettre  la liste au Chef de l’Etat. Il y a un certain nombre des critères qui seront fixés.

 

Depuis 2015, c’est devenu de coutume, Alpha Condé gracie un certain nombre de personnes détenues dans les prisons guinéennes.

Mais jusque-là, il a ignoré les prisonniers les plus célèbres comme Commandant AOB, Dame Fatou Badiar Diallo et compagnie incarcérés depuis 2011 alors qu'il a gracié certains qui étaient condamnés dans la même affaire. Le Chef de l'Etat va-t-il gracier ces prisonniers cette année? Les prochains jours édifieront.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 25 décembre 2018 10:51

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces