Guinée : Abdourahmane Sano relaxé par la justice…
CONAKRY-La décision vient tout juste de tomber du côté du tribunal de première instance de Mafanco. Abdourahmane Sano, ancien coordinateur du front national pour la défense de la constitution (FNDC) a été relaxé pour "délit non constitué" par la justice. La décision a été rendue ce mercredi 11 janvier 2023. Cet acteur de la société civile était poursuivi pour sa participation à une "réunion non déclarée" aux autorités.
"Bien sûr que le législateur a dit que les réunions publiques doivent être déclarées, mais ce même législateur n'a pas indiqué la sanction qui est encourue par celui qui organise une réunion non déclarée.
Donc, il (le juge) a constaté que des réunions ont été faites. Ces réunions là n'ont pas été déclarées conformément à l'article 621 du code pénal, mais il n'y a pas une sanction qui s'attache à l'inobservation de cette obligation. C'est ce que nous avons cherché à démontrer lors des différentes plaidoiries. Donc, la décision qui a été rendue met purement et simplement monsieur Sano hors de cause", a réagi maitre Mohamed Traoré, l'avocat de M. Sano après le verdict.
Une dépêche de Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 11 janvier 2023 10:42Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Abdourahmane Sano