Grève des enseignants: la surprenante solution de Dr Faya Milimono….

Dr Faya Millimono, leader du Bloc Libéral

CONAKRY-Pour résoudre la crise qui paralyse le secteur éducatif depuis deux mois, l’opposant guinéen Faya Milimouno a été très imaginatif. 


Le leader du Bloc Libéral qui s’insurge contre l’enlisement de la grève des enseignants, menace de déclencher une « grève de la faim » pour pousser le Gouvernement à dialoguer avec les syndicats de l’éducation afin de permettre aux écoliers guinéens de retrouver le chemin de l’école. 

Les enseignants guinéens réclament un salaire de base de huit millions. Cette revendication jugée fantaisiste a irrité la colère du Président Alpha Condé qui écarte toute idée de négociation avec Aboubacar Soumah et ses collègues. 

Cette semaine plusieurs enseignants arrêtés lors des sit-in organisés çà et là dans le pays ont été condamnés par la justice guinéenne pour attroupement illégale sur la voie publique. 

Avec la grève de la faim, Faya Milimouno réussira-t-il à faire fléchir le Gouvernement ? Rien n’est moins sûr ! En tout cas en 2014, l’opposant avait lancé un mouvement de protestation similaire pour pousser le Gouvernement à démilitariser la localité de Womé après des violences meurtrières qui ont ciblé une équipe de sensibilisation sur l’épidémie Ebola qui fait plus de 1000 morts en Guinée. 

A suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le 27 novembre 2018 11:24

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

CANAL +

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces