Grève des enseignants en Guinée : qu’en pense l’opposant Fodé Oussou ?
CONAKRY- L’opposition guinéenne promet de réagir face à la crise que connaît depuis plusieurs semaines le secteur de l’éducation. Une réunion devrait se tenir dans les prochaines heures pour dénoncer le maintien des élèves et étudiants à la maison en pleine année scolaire et universitaire.
Pour l’opposant Fodé Oussou Fofana, cette crise est la résultante de la volonté du Gouvernement guinéen à politiser le secteur de l’éducation.
« En lieu et place des vrais admis au concours de recrutement, ils ont voulu envoyer des militants du RPG Arc-en-ciel. C’est une gouvernance hasardeuse », dénonce le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.
Une rencontre de « dernière chance » a eu lieu ce Mercredi 15 février 2017 entre le Président Alpha Condé et les responsables syndicaux du secteur de l’éducation. Après plusieurs heures d’échange, aucun compromis n’a été trouvé. La grève continue à garder les élèves et étudiants du pays à la maison.
« Monsieur Alpha Condé semble prendre la situation en main à la dernière minute. Il passe son temps à voyager que de s’occuper des problèmes du pays. Le mal qui gangrène aujourd’hui notre société c’est l’impunité. Monsieur Alpha Condé s’accommode avec tout le monde. Il n’est pas capable de prendre une sanction », estime le Président du groupe parlementaire des libéraux démocrates.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 16 février 2017 10:34