Grave incendie à Yattaya : « Même une aiguille n’est pas sortie…nous avons tout perdu », raconte Bintou Soumah

incendie_yattaya

CONAKRY-Un grave incendie ravagé ce Jeudi 8 septembre 2022, plusieurs magasins à Yataya Fossidet, dans la commune de Rotoma. Selon les victimes, les pertes matérielles s'évaluent à des centaines de millions de francs Guinéens.

"C'est à 6 heures 30’ qu'on m'a appelé pour me dire que nos magasins sont en train de brûler. J’ai couru pour venir, mais à mon arrivée c'était déjà est trop tard. Tout le contenu de mon magasin et celui des magasins de mes voisins sont partis en fumée.

Personnellement, j'avais plus de 40 bidons de miels…Je peux estimer mes pertes à 100 millions francs guinéens. Mais, Dieu merci, il n'y a pas eu de perte en vie humaine. Nous nous remettons à la volonté du tout puissant Allah", a témoigné Elhadj ismael Diallo, l'une des victimes.

Quatre magasins ont été ravagés par cet incendie. Gnankoï Lamah un autre sinistré dit la cause de cet incendie malheureux.

" C’est un court-circuit qui est à l'origine de cet incendie. Quand je suis venu, nous avons appelé les sapeur-pompiers mais, ils sont venus en retard. Avant leur arrivée, les jeunes et des voisins sont venus très massivement pour nous aider. Je profite de l'occasion pour remercier tout le monde surtout les jeunes du quartier", a lancé ce sinistré.

Larmes aux yeux, Madame Doumbouya Bintou Rabi Soumah une autre victime lance un appel aux autorités et aux bonnes volontés.

" Depuis plus de 7 ans, je suis là. J'ai sept (7) apprenties, aujourd'hui, j'ai tout perdu dans cet incendie malheureux. Des habits, homme comme femme appartenant à clients, des machines à coudre… tout est parti en fumée. L'appel que nous lançons aux autorités et aux bonnes volontés, c’est de nous venir en aide. Parce que nous avons tout perdu même une aiguille n'est pas sortie", s’est alarmée cette sinistrée.

A suivre…

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 8 décembre 2022 14:41

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces